Le collège Saint Joseph de Capbreton

Le collège comprend :

Collégiens
Classes réparties en 3 classes par niveau

Chaque année, le collège accueille 330 enfants venant de 15 communes.

Heures d’ouverture de l’administratif :
8h30 – 12h15 et 13h – 17h
Heures des cours :
8h25 – 12h25 et  13h45 – 16h45

Possibilité d’études surveillée ou dirigée de 17h à 18h20

Accès / Contact

Les langues

Possibilité de la 6° à la 3° bi-languisme Anglais / Allemand (3h d’Anglais / 2,5h d’Allemand)

Option latin dès la 5è
Espagnol à partir de la 5è (2,5h par semaine)

Accompagnement

Heures d’Accompagnement personnalisé (AP) dans toutes les classes et des projets interdisciplinaires de la 5è à la 3è.

Option Classe Défense et Sécurité Globale

Option possible en 3ème (Parrainée par le navire hydrographique de la Marine nationale : « Le Borda »)

Eco délégués

Actions en faveur du développement durable : mise en place du compost, réduction des déchets, nettoyage de plage, sensibilisation, partenariats avec des associations…

De nombreux projets

Voyages, forum des métiers, travail sur l’orientation, PSC1 (formation aux premiers secours pour tout le personnel et tous les élèves de 3è), club littérature, club Manga, clubs échecs et jeux de société, chorale, théâtre et spectacle de fin d’année, football, volley etc.

Le mot du directeur

Malgré notre actualité nationale et internationale à bien des égards dramatique, j’espère que vous trouverez-là des motifs d’ESPERANCE et de CONFIANCE.

Notre petite communauté éducative de 340 élèves et 30 adultes rayonne de sa joie de grandir et de vivre ensemble.

Comme le rappelle notre projet éducatif fondé sur l’Evangile, nous cherchons tous à nous appuyer sur l’ESSENTIEL, cet essentiel que notre pape François rappelait, il y a quelques années, en d’autres circonstances, à des centaines de jeunes réunis à Czestochowa :

« Etre attiré par la puissance, par la grandeur et par la visibilité est tragiquement humain, et constitue une grande tentation qui cherche à s’introduire partout (…) Se donner aux autres, supprimer les distances, en demeurant dans la petitesse et en habitant concrètement le quotidien, est typiquement divin. »

C’est dans cet esprit de proximité et de service que je veux vous souhaiter LA BIENVENUE, dans l’attente d’une autre visite, cette fois moins « virtuelle », en notre Maison St Joseph !

Nous vous y attendons avec impatience.

Le Chef d’établissement

M. Christian DUPIN